lundi 27 août 2018

Tous ensemble, on garde le CAP avec Anne BERG-JADOUL


Née à Arlon en 1959, j’habite à Awenne depuis mon mariage avec Gérard Jadoul en 1981 à la fin de nos études de philologie classique (langues anciennes, latin et grec) à l’Université de Louvain. Nous avons 5 enfants. J’ai enseigné dès le début dans le secondaire libre à Saint-Hubert, principalement le latin de la 1ère à la 6ème secondaire mais aussi le français dans les sections  de qualification et de professionnel.


J’ai toujours porté un grand intérêt à la vie associative en devenant active notamment dans le comité local de la Ligue des Familles où j’organise bénévolement depuis 26 ans la programmation du “Théâtre à l’école” pour les écoles maternelles et primaires de tous les réseaux de la commune et de séances tout public dans le cadre du Noël au Théâtre. Dans ce domaine, j’ai encouragé la commune à s’affilier la Maison de la Culture de Marche par le biais de la Cellule Haute Lesse pour renforcer cette organisation et assurer d’autres animations culturelles. J’y défends aussi d’autres projets culturels tels que la diffusion du “Prix Versele” pour encourager les enfants des écoles à la lecture de livres de qualité littéraire. 

Selon la devise latine “mens sana in corpore sano” (un esprit sain dans un corps sain), je pratique depuis longtemps l’athlétisme au ROCA (à Rochefort) où j’apprécie l’ambiance intergénérationnelle d’un petit club, les deux entrainements par semaine et les compétitions des w-e.

Je complète mes intérêts culturels par ma participation à l’académie de dessin de Marche et aux stages de l’AKDT de Libramont chaque été. 

Je suis entrée dans le groupe CAP lors des élections précédentes en tant que représentante d’Ecolo depuis de nombreuses années. A l’intérieur du groupe, je peux y défendre autant des valeurs environnementales de développement durable et solidaire que sociales. et culturelles. Lors de cette mandature, en tant que présidente de la Bibliothèque, j’ai voulu renforcer les partenariats avec différents milieux de Saint Hubert tels que les écoles de la ville et des villages par des animations, expositions et projets d’élèves et aussi tels qu’Andage et le Centre de détention ou encore la Maison des Jeunes et garderie extra-scolaire, crèche et Pause Parents.

Je voudrais lors de ce prochain mandat améliorer l’accès de tous à des activités culturelles et artistiques qui permettent à la population de la ville et des villages de se rencontrer et de vivre plus convivialement. Améliorer ces rencontres dans des lieux encore mieux adaptés, mettre en valeur le potentiel qui existe dans la population, poursuivre et compléter l’offre mise en place (apéros du Parvis, galerie du Bailly, partenariats avec le CIEP, ...) . La culture nous unit, développons-la, partageons-la. Ensemble gardons le CAP !                                                                                            


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour votre message.