lundi 3 septembre 2018

Tous ensemble, on garde le CAP avec Pierre HENNEAUX


 Pierre Henneaux , « Boucles d’argent », a 56 ans, ...
« ou plutôt 2 x 28 ans, rectifie-t-il : 28 ans dans l’insouciance et 28 ans dans la vie familiale et professionnelle. Natif de Vesqueville, je n’ai jamais quitté mon village sauf pour passer dix mois sous les drapeaux.

Je vis depuis près de 25 avec Marie-Christine et nous avons une fille, Perrine. J’ai également 4 beaux-enfants et 7 petits-beaux-enfants. »

 Pierre travaille depuis 31 ans dans un institut médico-pédagogique qui accueille des enfants porteurs de polyhandicaps. Il est également kiné indépendant depuis 30 ans. 
« J’aime habiter dans un village qui vit. Et donc, depuis ma jeunesse, j’ai toujours voulu contribuer à faire vivre Vesqueville. C’est ainsi que j’ai été (ou que je suis) membre du club des jeunes, du club football ou de la troupe de Théâtre de mon village. Et c’est ainsi que de la même manière, je m’implique et je m’impliquerai dans la VIE de ma Commune. Je veux contribuer à l’image de ma Commune, à son essor, à la reconnaissance de son patrimoine naturel et architectural extraordinaire. 

J’ai rejoint CAP en 2006. Après avoir siégé pendant six ans comme conseiller, j’ai eu l’honneur, grâce a votre confiance, de devenir échevin. Un poste riche en satisfactions mais aussi en remises en question et en difficultés. Un poste qui exige beaucoup d’humilité.

Ce mandat n’a pas été un long fleuve tranquille mais j’ai eu la chance de travailler avec des enseignants, des ouvriers, des employés, des moniteurs motivés qui, par leur professionnalisme, ont contribué à la qualité forte des services rendus à la population. 

Parmi les sujets à traiter, je pense, par exemple, à la création de nouvelles infrastructures à différents niveau (notamment sportives), mais aussi à l’attention qui doit être donnée à nos lieux de sépulture... Ou encore au projet de rationalisation de notre réseau d’eau, notre or bleu, projet qui se clôture sur papier et qu’il nous appartient à présent d’exécuter.

Enfin, soyez sûrs que si je m’engage avec une équipe solide, avec des femmes et des hommes motivés, c’est parce que je crois en nous avec vous, jusqu’au bout. Et j’y consacrerai le temps et l’énergie que notre Commune mérite !
 »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour votre message.